Exposition des œuvres d'Arthur Mallet et d'Élisabeth Sazerat

Du 22 avril au 4 mai
Par la Maison Pour Tous
Au centre André Malraux

Vernissage le 22 avril de 18h30 à 20h

La Maison Pour Tous expose deux artistes utilisant tous les deux l’humain : Arthur Mallet, sculpteur et Élisabeth Sazerat, photographe.
 
La démarche plastique d’Arthur Mallet intitulée « La matière dans tous ses états » est basée sur le traitement des animaux et des humains sans distinction. Ses compositions organiques, mêlent hyperréalisme et abstraction, pansant de la sensualité des corps à la matière brute. L’artiste met en lumière le lien qui uni la forme au fond, pour se focaliser sur l’essence des êtres.
 
En parallèle, Élisabeth Sazerat expose des photographies de la série « Faux airs » réalisées durant la prolongation du confinement. Inspirée de la mouvance en cette période sur les réseaux sociaux, elle reproduit une scène de peinture en famille. Parmi les peintres sélectionnés : Le Caravage, El Gréco, Léonard de Vinci, Picasso, Bansky, etc. S’en suit la concertation pour réaliser le décor, les costumes et le maquillage. Il va s’en dire que la famille s’impose l’interdiction d’utiliser d’autres matériaux que celui propre à son environnement. En moins de 3 heures, la photographie est partagée sur les réseaux sociaux.

Actualités associées